FAQ : Lessive

Voici des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la lessive, l’entretien des tissus, le détachage et plus.

Toutes les réponses | Liste de questions

Détergents liquides

En quels formats et formules les détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC sont-ils disponibles ?

Il se fait plusieurs variétés de détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC : classiques, Essentials ARM & HAMMERMC, ARM & HAMMERMC Plus OxiCleanMC et sans parfum ni colorant. Les formats vont de 1,84 L à 6,2 L (62,5 oz à 210 oz). Ils sont aussi proposés en divers parfums.

Si vous avez de la difficulté à trouver un produit en particulier, demandez au gérant de votre commerce local de vous en commander.

Les détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC contiennent-ils des enzymes ?

Seuls les détergents ARM & HAMMERMC Plus OxiCleanMC contiennent des enzymes. Les enzymes sont des protéines complexes utilisées dans les détergents à lessive pour catalyser (accélérer) les réactions qui décomposent les taches afin qu’elles s’éliminent plus facilement.

Les détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC sont-ils biodégradables ? Sont-ils sans danger pour les installations sanitaires et septiques ?

Les agents nettoyants des détergents liquides ARM & HAMMERMC sont biodégradables et sans danger pour les installations sanitaires et septiques.

Les bouteilles de détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC sont-elles recyclables ?

Oui, ces contenants sont recyclables. Les bouteilles sont faites de plastique HDPE nº 2, recyclé dans la plupart des régions. Vérifiez auprès de votre centre de recyclage local.

Est-ce que je peux utiliser d'autres additifs pour lessive (p. ex. assouplisseur, Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC, bicarbonate de soude, optimisateur OxiCleanMC ou prétraitement) avec les détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC ?

Oui, nos détergents liquides peuvent être utilisés avec n’importe quel additif pour lessive sur le marché.

Le détergent bleu ne risque-t-il pas de tacher ou de donner une teinte bleue aux
vêtements ?

Ce colorant bleu est formulé spécialement pour les détergents à lessive liquides. Comme il est hydrosoluble, il se dissipe presque immédiatement dans l’eau de lavage.

Est-ce que je peux utiliser le détergent liquide ARM & HAMMERMC HE dans ma laveuse conventionnelle ?

Oui. L’efficacité des détergents HE est optimale aussi bien dans les laveuses HE que conventionnelles.

Comment utiliser un détergent liquide dans ma laveuse HE ?

Si votre laveuse est de type HE, commencez par mettre le linge dans la machine. Versez la dose de détergent liquide ARM & HAMMERMC recommandée sur la bouteille dans le distributeur, s’il y en a un. Sinon, versez-le directement dans la cuve de lavage. Mettez la laveuse en marche.

Peut-on utiliser les détergents ARM & HAMMERMC comme prétraitement ?

Oui, tous les détergents liquides ARM & HAMMERMC peuvent être utilisés en prétraitement. Cependant, comme avec tout détergent, vous devriez auparavant vérifier la résistance des couleurs du vêtement sur une couture intérieure.

Pour savoir comment utiliser les détergents à lessive liquides ARM & HAMMERMC, consultez la section Mode d’emploi du détergent liquide ARM & HAMMERMC.

Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC

En quel format les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC sont-ils disponibles ?

Les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC se vendent en boîte de 3 kg.

L'emballage des Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC est-il recyclable ?

La boîte des Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC est faite de carton recyclé à 100 % et recyclable. Renseignez-vous sur la façon d’en disposer auprès de votre centre de recyclage local.

Les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC sont-ils sans danger pour les installations sanitaires et septiques ?

Les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC sont entièrement naturels. Ils sont donc sans danger pour les installations sanitaires et septiques.

Qu’est-ce qui distingue les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC du bicarbonate de soude ?

Les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC se composent à 100 % de carbonate de sodium et s’utilisent seulement comme optimisateur de lessive et nettoyant domestique d’usage général.

Le bicarbonate de soude ARM & HAMMERMC, pour sa part, se compose à 100 % de bicarbonate de sodium. Il se prête à une foule d’usages en entretien domestique, pour les soins personnels, la désodorisation et la pâtisserie. Il est important de noter que ces deux produits sont très différents et qu’ils ne sont pas interchangeables.

Est-ce que je peux utiliser les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC dans ma laveuse HE ?

Oui. Les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC conviennent aux laveuses HE.

Pour savoir comment utiliser les Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC, consultez la section Mode d’emploi des Super cristaux à lessive ARM & HAMMERMC.